Nouabouk.com: posez directement vos questions à vos députés

Par : La rédaction | Le 08 juil 2014

L’association SimSim Participation Citoyenne est une association à but non lucratif dont la stratégie est d’avoir recours aux technologies de l’information et de la communication (TIC) afin d’impliquer les citoyens et les citoyennes dans le processus d’amélioration de la gouvernance au Maroc.

 

Elle s’est donc fixée deux objectifs majeurs. Tout d’abord, encourager les citoyens à exprimer leurs préoccupations de manière constructive et assister les institutions publiques dans leur réponse à ces préoccupations et ces attentes dans une logique de bonne gouvernance. C’est de cette volonté de responsabilité sociale que Nouabook.ma est né.

 

Un site web qui permettra à tous les citoyens du Maroc d’adresser des questions directes à leurs députés. Une initiative unique en son genre. A ce stade, il ne s’agit que de la version d’essai qui a pour but de familiariser les utilisateurs avec la plateforme. Mais une version qui a connu un certain succès car dès le premier jour de lancement, plus d’une quinzaine de députés se sont prêtés au jeu, dont Anass Doukkali et Mehdi Bensaid.

 

Une plateforme prometteuse qui aura sans nul doute un impact important lors de la prochaine rentrée parlementaire.

Moyenne: 2 (1 vote)
Le nouveau site internet de la ville de Casablanca, lancé tambour battant le 21... Plus
Le premier cloud académique au niveau national a été lancé à Rabat avec pour... Plus
Testée aux Etats-Unis depuis quelques mois déjà, la vidéo de profil est désormais... Plus

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.
Image CAPTCHA
Tapez les caractères sur l'image en dessus