MakerJam à l’heure du Do It Yourself !

Par : La rédaction | Le 03 sep 2015

Avis à tous les bricoleurs marocains, un évènement vous sera spécialement dédié Dimanche 20 septembre 2015 à Derbsellicon et Creative Box à Casablanca. Baptisé MakerJam, cette rencontre sera l’occasion de présenter ses idées et projets en joignant l’utile à l’agréable.

Avec un programme sous le signe du partage et des rencontres, cette rencontre sera une première au Makerspace DireFactory, fruit du partenariat entre le Derbsellicon et Creative Box de Casablanca, le nouvel espace de co-working casablancais. C’est ainsi qu’un groupe de créatifs à l’esprit bricoleur viendront en savoir plus sur ce qu’est le Making, plus communément appelé Do It Yourself (DIY).

Trois ateliers seront au programme avec une première partie appelée “Gool/Parle”, qui invitera les participants à prendre la parole afin de partager leurs idées et projets, suivi de “Wari/Montre”, qui consistera à présenter les projets hardware des makers en herbe. La journée se terminera par “Shark/Partage” où les invités partageront leur expérience et savoire faire en électronique et où ils profiteront d’une séance d’initiation à la soudure ainsi qu’à l’utilisation de la nouvelle carte Derbsellicon 1.

A noter que l’évènement est ouvert au public gratuitement, et que les inscriptions se font sur : http://www.eventbrite.com/e/makerjam-tickets-18423462071

Moyenne: 2 (1 vote)
L’hiver de l’année 2015/16 sera l’un des moins froids de toute l’histoire de l’ère... Plus
La ville ocre séduit toujours autant les happy few de ce monde. Marrakech fait en... Plus
Dans un classement paru dans le magazine Jeune Afrique, trois projets marocains... Plus

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.
Image CAPTCHA
Tapez les caractères sur l'image en dessus